Réglement intérieur

ARTICLE 1 : RÉSERVATION

Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’Hôtel de Jouvence de réserver à l’avance et d’obtenir l’accord de l’hôtelier. A l’occasion de toute réservation, le client devra verser des arrhes ou fournir un numéro de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site via Misterbooking sont effectives après le débit des frais de réservation. En cas de rejet, de la carte bancaire, l’Hôtel de Jouvence pourra annuler cette réservation.
La réservation ne peut être faite que pour un nombre exact de personnes, connue lors de la dite réservation, et désireuses de séjourner à l’Hôtel de Jouvence.

ARTICLE 2 : MODIFICATION DE RÉSERVATION ET ENGAGEMENT

En cas de modification ou d’annulation d’une réservation, tout client est tenu de prévenir 48 heures avant la date prévue d’arrivée. Si cette clause n’est pas respectée, le client sera débité de la totalité des frais de son séjour. Toute location commencée est due en entier.
Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement.

ARTICLE 3 : IDENTITÉ

Toute personne désireuse de loger à l’Hôtel de Jouvence est tenue de faire connaître son identité et celle des personnes qui l’accompagnent. Une empreinte, recto-verso, de la Carte Nationale d?identité (CNI), de chaque personne, sera systématiquement réalisée par l’hôtelier.

ARTICLE 4 : HEURES D’OUVERTURE

L’Hôtel de Jouvence vous accueille du lundi au samedi de 7h à 20h et les dimanche et jours fériés de 7h à 17h.

ARTICLE 5 : RÉGULATION DES ENTRÉES DANS L’HÔTEL

Le client ne peut faire entrer dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier, sauf autorisation expresse de l’hôtelier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par présent règlement à l’article 1. Les animaux domestiques ne sont pas acceptés au sein de l’établissement.

ARTICLE 6 : PAIEMENT

Les prestations de logement doivent être payées le jour de l’arrivée. Pour les locations de longue durée, les notes doivent être réglées toutes les semaines.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard, Mastercard et JBB. Il est également possible de régler par chèque sur présentation d’une pièce d’identité valide ou en espèces. Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
Un numéro de carte bancaire ou un chèque d’arrhes sera demandé comme garantie, ce qui servira à confirmer la réservation.

ARTICLE 7 : TAXE DE SÉJOUR

La taxe de séjour, non incluse dans le prix de la réservation, est en vigueur dans la commune. Elle est payable sur place, en supplément, par personne et par nuitée.

ARTICLE 8 : ACCÈS AUX CHAMBRES

Sauf accord préalable de l’hôtelier, le client ne pourra accéder à sa chambre avant 14 heures. Les départs se font avant 10 heures, quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’Hôtel.

ARTICLE 9 : GESTION DES CLÉS

La clé de la chambre doit rester constamment dans l’établissement et être déposée sur le tableau prévu à cet effet. Il est strictement interdit de l’emporter à l’extérieur de l’établissement. La perte ou la non restitution d’une clé entrainera une facturation de 50 euros Hors Taxe.

ARTICLE 10 : DÉPART

Au moment de son départ, le client doit remettre la clé de sa chambre à la réception. Il lui est interdit d’emporter un objet (linge, bol, petite cuillère, couteau, bibelot, mobilier, décoration et autres) quel qu’il soit appartenant à l’Hôtel de Jouvence. Si un objet disparaît, des poursuites seront engagées par l’hôtelier contre la personne dont le nom figurera sur la réservation. S’il s’agit d’une méprise, le client devra avertir l’hôtelier et renvoyer à ses frais l’objet en question.

ARTICLE 11 : RESPECT DU REPOS DES AUTRES CLIENTS

Le tapage, nocturne et même diurne, est interdit dans tout l’établissement, aussi bien dans les parties communes que dans les chambres de l’hôtel. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, pourra être renvoyé sur-le-champ. Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 22 heures et 7 heures.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITÉS

Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents.

ARTICLE 13: INTERDICTIONS

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l’hôtel, même aux fenêtres. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l?interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans l?Hôtel de Jouvence vous expose à une facturation supplémentaire de 70Euros Hors Taxe ou à des poursuites judiciaires. Tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition sera facturé 150Euros Hors Taxe pour frais de remise en service du système de sécurité incendie.
De même, il est interdit de cuisiner dans les chambres, ainsi que d’y faire sa lessive. Un service de blanchisserie (en supplément) vous est proposé par l’hôtelier.
Les repas doivent être pris à l’extérieur de l’établissement hôtelier.

ARTICLE 14 : DÉGRADATION, SALISSURE

Le client doit user de la chose louée en bon père de famille. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, comme en cas de salissure significative du linge ou des murs de la chambre, l’hôtel facturera au client le coût de réparation, remplacement ou nettoyage. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur la carte du client et des poursuites seront engagées.

ARTICLE 15 : RÉCLAMATION

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être directement présentée à l’hôtelier. Il est effectivement plus judicieux de faire part d?un dysfonctionnement au cours de son séjour qu’après son départ de l’hôtel.

ARTICLE 16 : AFFAIRES OUBLIÉES

Les objets laissés ou abandonnés depuis plus d’un an et un jour pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896. Si, avant ce délai, le client demande le renvoi de ses affaires par colis ou courrier, celui si se fera obligatoirement avec un suivi et assurance pour les objets de valeur. L’envoi sera effectué après l’acquittement par le client des frais d’expédition.

ARTICLE 17 : ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

Le règlement intérieur de l’hôtel s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’Hôtel de Jouvence.